MISSION HUMANITAIRE EN INDE DU SUD  (Tiruvannamalai)

L'association Partager-Grandir organise une mission humanitaire (pour une équipe de 2 personnes) d'Art thérapie Evolutive ® à l'orphelinat du Wide Children 's home pour  l'été 2018.

Cette mission a pour objectif de:

- accompagner les enfants de cette grande famille d'accueil par le dessin évolutif ®

-leur permettre d'exprimer, de déposer  et gérer leurs émotions et traumatismes

- poursuivre le travail engagé lors des précédents séjours

Cette mission peut être accomplie par des personnes:

- adhérentes de PG

- certifiées en ATE

- ayant l'expérience d'un séjour ou d'un stage de formation humanitaire

L'association prendra en charge les billets d'avion de Paris à Chennai et une partie du matériel (papier et pastels secs).


INITIATION A L'ART-THERAPIE EVOLUTIVE HUMANITAIRE

Du 17 au 21 juillet 2017

Ce stage s'adresse à des personnes débutantes qui s'intéressent à l'humanitaire et qui aimeraient découvrir un moyen pour accompagner les populations en difficulté et en souffrance. Lors de ce stage, nous considérerons le besoin qu'ont les enfants d'exprimer leurs émotions et nous verrons comment le dessin évolutif peut les y aider.

Après une présentation théorique de l'Art-thérapie évolutive®, chaque participante et chaque participant passera à la pratique pour en vivre personnellement l'expérience. Ainsi, tout au long de la semaine, se déroulera un processus de transformation intérieure. Il permet de mieux se connaître et de mieux comprendre l'être humain.

Ce stage est la première étape de la formation : "Initiation à l'Art-thérapie évolutive® humanitaire", pour ceux qui n'en ont jamais fait. En le complétant par un stage d'approfondissement (en 2017 ou plus tard), vous pourrez vous inscrire dans un des séjours proposés par l'association Partager-Grandir.

Lieu : St Briac sur Mer ; Dates et horaires : du 17 au 21 juillet de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h; Tarif : 445 euros

Renseignements et réservation auprès de Sylvie Lamoure : au 02 23 17 06 53 ou au 06 60 21 86 04; par E-mail : lamoure.andco@wanadoo.fr


CAMBODGE 2018: UN NOUVEAU SEJOUR HUMANITAIRE
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que l'équipe de l'Ecole Plénitude et de Partager-Grandir ( Marie-Odile Brêthes, Catherine Vallée, Sylvie et Valéry Lamoure) proposent un nouveau séjour humanitaire en 2018 au Cambodge du 25 février au 10 mars 2018!

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage de renseignements.

Le bulletin d'inscription est à télécharger ci dessous ainsi que la plaquette du séjour!


Sylvie et Valéry Lamoure: 02 23 17 06 53 / 06 60 21 86 04

Marie-Odile Brethes: 06 79 39 22 79

Catherine Vallée : 06 09 02 18 67



De retour du Cambodge !

Nous sommes rentrés du Cambodge samedi dernier (le 25 février) et avons mené une série d'ateliers d'Art thérapie Evolutive sur 4 lieux de Phnom Penh. Nous avons travaillé avec les enfants des rues qui fréquentent les restaurants des enfants soutenus par la fondation Jacquin Depeyre et géré par Monsieur Ngauv Chhiv. Nous sommes également allés au bidonville d'Angloung Kong et dans une école de Phnom Penh avec cette fois ci le soutien de Madame Nuon Chantha.

Nous les remercions vivement pour leur accueil chaleureux et leur organisation.

Partout nous avons reçu un très bon accueil et avons pu faire dessiner près de 200 enfants extrèmement motivés. 

Les dessins ont révélé les difficultés de la vie des enfants (abus, violence, précarité..) et les émotions qui vont avec.

Les enfants ont pu exprimer ce qu'il gardait à l'intérieur et ont souvent pris du temps pour le faire avec concentration.

Nous avons été très agréablement surpris par leur envie de changement et leur capacité à saisir les opportunités offertes par l'Art thérapie Evolutive. Ils ont déchiré, brulé les dessins de souffrance et de tristesse. Les adultes sur place ont accompagné ce processus d'évacuation des émotions lourdes, ont expliqué aux enfants ce que révélaient les dessins et les ont aidés à s'ouvrir à une possibilité de changement et à la capacité de dire "NON".

Quatre étudiantes engagées auprès de ces enfants nous ont aidés à traduire de l'anglais vers le Cambodgien. Merci à elles! Nous revenons enchantés par ce séjour humanitaire et préparons la suite.........

SEJOUR HUMANITAIRE : CAMBODGE 2017

Du 12 au 25 février 2017, une équipe de 14 personnes (3 formatrices,le président de l'Ecole Plénitude et 10 Art Thérapeutes Evolutives certifiées ou en formation) partira au Cambodge pour apporter un soutien psychologique à des enfants  des rues de Phnom Penh.

Huit ateliers sont prévus sur place ainsi que des séances de supervision et de formation.

L'association Partager Grandir soutient ce séjour en finançant les frais de traduction (Khmer/Anglais) assurée par 3 étudiantes. L'association fournira aussi du matériel de dessin pour ces enfants défavorisés.

Cette année pour ceux qui le souhaitent, une initiation photo aura lieu pendant le séjour. Elle a pour but d'apprendre les premiers rudiments techniques et propose d' orienter son regard sur  les états liés aux qualités de l'âme humaine.

Nous serons bien sur tous ravis de découvrir ou redécouvrir le Cambodge et ses merveilles . (Visite des temples d'Angkor)


Pour avoir une idée du programme de notre séjour....c'est par ici!!

Les restaurants sont des lieux où viennent manger les enfants des rues de Phnom Penh

ATELIER NECT'ART
Afin de vivre une expérience de transformation intérieure proche de celle proposée aux enfants et adultes soutenus par l'association, Partager-Grandir vous propose de participer à un atelier Nect'art conçu et animé par Violaine Jéhan-Fourel et Sylvie Lamoure.

Nect'art est né de l'alliance de l'Art-Thérapie Evolutive® et de la thérapie florale. C'est une approche originale qui nous permet d'être à l'écoute de nos émotions, d'en comprendre le message et d'en tenir compte pour donner une nouvelle impulsion à nos choix de vie.

Cet atelier aura lieu le samedi 18 mars 2017 de 14h30 à 17h30 à St Briac sur Mer à la salle des Halles et s'adresse à des adultes ou à des jeunes à partir de 16 ans.

5 places - Inscriptions auprès de Sylvie Lamoure au

02 23 17 06 53 ou au 06 60 21 86 04

Participation : 50 euros

Une documentation est disponible sur demande.

OUVERTURE D'UNE INITIATION A L'HUMANITAIRE (voir onglet consacré dans actualités)