L' ASSOCIATION

reconnue d'utilité publique en 2016

Partager Grandir est une association de solidarité internationale créée en 2012 qui a pour but de venir en aide aux plus défavorisés.

Elle s'engage sur trois plans et c'est ce qui fait son originalité: le soutien psychologique , l'aide matérielle et financière et l'éducation à la solidarité.

A l'heure actuelle, l'association apporte un soutien financier au Wide children's home qui permet de subvenir aux premiers besoins des enfants : manger, s'habiller, aller à l'école.

Elle participe aussi à la mise en place d'atelier d'art-thérapie humanitaire pour les enfants (pour les aider à faire face au traumatisme d'abandon, de deuil et aux diverses souffrances qu'ils ont déjà traversées). Ces ateliers contribuent à aider les enfants à développer leurs ressources intérieures et participent  à la construction de leur autonomie.